mardi 30 avril 2013

5 jours après, on en est où ?

Voilà 5 jours que j'ai ouvert ce blog. 
Ma résolution d'y venir quotidiennement n'a pas été respectée, et pour cause, j'ai quand même d'autres activités autour de moi... Cependant, quelques efforts ont été entrepris, et quelques résolutions aussi.. 

Des efforts notoires.

Du côté des axes d'efforts entrepris, que puis-je citer ? 
Déjà, surveiller mon poids. Et oui, non seulement c'est utile, mais en plus c'est motivant. C'est lorsque l'on voit le nombre diminuer que l'on se rend compte que les efforts sont payants, et qu'en les persévérant, ça ne pourra que diminuer encore plus. 
Ensuite, limiter le grignotage la journée. Au boulot surtout, j'avais tendance à vouloir souvent grignoter la journée, entre les repas, ne serait-ce qu'un morceau de pain. STOP. Place aux fruits au moment de la pause casse-croûte du matin. Et je me retiens d'aller grignoter entre les repas. 
Boire plus d'eau. J'ai remplacé mes cafés quotidiens par du thé, déjà. Je n'ai pas complètement arrêté le café, mais je l'ai fortement diminué. Et la journée, je bois volontiers 1 à 2 bouteilles d'eau. Pour l'instant je n'ai pas encore arrêté mon soda ou ma bière du midi...

Quelles résolutions ?

Ces 5 jours, riches en réflexions personnelles, m'ont faire prendre les résolutions suivantes : 
  1. Choisir d'adopter un geste positif supplémentaire par semaine. Je m'explique. Perdre du poids passe très souvent par une modification des mauvaises habitudes alimentaires et/ou de style de vie. Histoire de ne pas me faire un choc personnel, et prendre les choses plus facilement, je vais prendre les bons gestes au fur et à mesure des semaines qui passeront. 
  2. Me forcer à faire du sport.. Je pratique déjà le judo de façon très régulière, environ 3 fois par semaine. Cependant, le judo n'est pas le sport idéal pour "perdre" du poids. Oui ça fait transpirer, oui on bosse sérieusement, mais pour perdre du poids à proprement parlé, il faut plutôt un sport cardio. Donc, soit je trouve une salle avec du fitness, car j'adore ça, soit je vais me mettre à courir de façon régulière... J'aime beaucoup moins ça tout d'un coup !
  3. Continuer à tenir ce journal, pour partager mes résultats, mes expériences, et encourager d'autres comme moi. 


Le bilan des 5 jours passés. 

Au terme de ces 5 jours passés, que dire... 



Perte de poids observée : 1 kilo (0,8 pour être exact) depuis samedi dernier. Merci à Alex pour les très bonnes salades préparées... 

Malgré un craquage hier soir sur le repas en sortant de mon entraînement de judo qui fut particulier (2H intense), l'ensemble de la semaine a été à peu près équilibré. 

A venir. 

Je pense, pour pouvoir tenir ce blog un peu plus régulièrement, publier un coup de temps en temps des infos sur les applis ou outils que j'utilise au quotidien. A l'ère du numérique et du smartphone, les applis pour les gens comme moi pleuvent en masse sur les markets. Je n'ai nullement la prétention de vous dénicher LA bonne application, mais je vous ferais partager ce que je pense de celles que j'utilise. 

N'hésitez pas à partager ce site avec qui vous voudrez, surtout des amis à vous, si vous savez qu'ils ont du mal avec leurs kilos en trop. Merci

Amicalement
Greg.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire